Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mathieu16

Bye bye

Messages recommandés

Salut tout le monde.

Il y a un mois et demi, j'ai annoncer que je quittais la présidence de ce forum sur FB pour avoir un maximum de personne qui aurait pu reprendre le forum.

Après réflexion avec les admins, ancien admins, la décision a été de ne pas faire reprendre le forum qui essuie trop souvent des reflexions, critiques, etc... (vous avez le choix :/ ), mais de le fermer. Le passé d'SJR est trop lourd. Depuis que j'ai repris le forum, et Manu avant, avons essayé de faire changer l'image négative qui n'avait pas lieu d'être, de rebooster les rassos, etc... Et malgré ça, ceux n'étant plus ou pas sur le forum continue de critiquer, ce qui démotive au plus haut point car elles sont répétitives :/ .

Comme toujours, les premiers touchés sont ceux qui n'ont rien demandé, c'est à dire vous, mais gérer ce forum avec son passé devient une prise de tête et je ne le souhaite à personne, d'où cette fermeture.

Le mieux serait de tout recommencer à zéro avec une nouvelle identité. Pour ça, Jojoz qui voulait reprendre le forum (parmi d'autres) à décidé de faire son propre forum. Pour Manu, EE8 et moi, c'est la meilleur solution : repartir de zéro.

Je laisse le soin à Jojoz de parler de son forum, de donner l'adresse dès qu'il pourra vous accueillir et si vous voulez un dernier conseil de ma part ici, c'est d'aller sur le sien pour continuer cette aventure sans les jaloux de l'extérieur Wink .

Pour conclure, je suis content de ces moments passé avec vous, de ce que nous avons fait ensemble, de ces soirées ensemble, bref, je vous aimes Laughing  . Pour ma part, malgré que je serais moins présent, je vais me consacré au BJCE (j'ai lu vos messages sur le topic et on prendra en compte le tout, qui sont les mêmes que les notres) Very Happy .

PS : Le forum fermera avant la fin de l'année, ainsi que sa page Facebook.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi et d-dam on va peut être recréer un forum du même style, une plate forme ouest qui regroupe un peu tout le monde et toutes les petites équipes (comme japan car en gros) ou l'on pourrait refaire des rasso etc...
Affaire à suivre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit mathieu,

j'ai créer un nouveau forum , il est un peu brouillon pour le moment, mais il va évoluer, je suis entrain de le paufiné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adieu
Je sais pas trop quoi dire.
J'adore ce forum mais de toute façon j'ai pas les capacité pour en tenir un.
J'espère que Jojoz a une bonne idée de ce que c'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est dingue le monde qui se connecte au forum soudainement lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as une info capitale qui sort donc évidement cela fait le tour rapidement.

Dommage pour la fermeture! Mais vive Jojoz!

Le forum est mort! Vive le forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage Sad Mais bon, si vous pensez que c'est la meilleure décision. Si certains ouvrent des forum tenez nous au jus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh nooooooooooooooooooon guio

J'espère qu'on retrouvera un forum et une communauté à la hauteur de celui et celle-ci (Jojoz, j'espère que tu es conscient du poids qui pèse sur tes épaules Laughing ). J'ai vraiment passé de supers moments avec vous tous, des rencontres super sympas et que de bons souvenirs de nos rencontres first

Un grand bravo et merci à toi Mathieu ainsi qu'à tous les modos/admins qui ont sût garder et préserver ce forum des querelles internes et de la plupart des attaques.

Bref, une page se tourne, c'est pas facile, mais j'espère tous vous retrouver dans un nouveau forum pour repartir sur de meilleures bases Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triste que ce soit la fin de l histoire,pour moi sa sera sûrement mon dernier forum jap...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso je continuera les forum mais les rassos et events je pense pas , déja les rassos j'y vais plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il va fermer dans 1 semaine en fait lol! y'a des membres qui voulait un peu plus de temp pour récupérer des photo docs technique etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question con: On ne peut pas bloquer les nouveaux messages et les inscriptions mais laisser le forum en ligne pour laisser les infos qui y sont à la disposition de tout le monde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année à vous tous Very Happy .
Comme ça à été décidé, le forum SJR/CJC fermera ses portes dans peu de jours (oui, la date a été un peu repoussé). La page Facebook suivra. J'en profite pour vous dire que malgré cette triste fin, les histoires et autres, je suis très content de vous avoir connu, de près ou de loin.
Content d'avoir aidé à tout ça, car comme je le dis tout le temps, tout ça, c'est grâce à vous. Content d'avoir connu des personnes aimant autant les japs que moi, content d'avoir connu le BJCE via ce forum, content d'avoir pu monter le rasso de Quimper, content d'avoir pu voir des japs que je ne connaissais qu'en photo à une époque. Content des rassos fait comme celui de Vannes ou le rasso mouvant après avoir pris la tête du forum. Content tout court, surtout Very Happy .
Merci à tout ceux qui mon aidé dans les divers tâches et merci à trois personnes, surtout :
Le créateur du forum (désolé de cette fin Sad ),
le technicien et mon maître à pensé et
Manu, toujours là quand il le faut et heureusement. Merci pour tout mon ami Smile .
Bisous Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebastien4012 a écrit:
Question con: On ne peut pas bloquer les nouveaux messages et les inscriptions mais laisser le forum en ligne pour laisser les infos qui y sont à la disposition de tout le monde?


Je ne sais pas? Je regarderais ça. L'idée me plaît. En tout cas, les inscriptions ne sont déjà plus possible depuis quelques temps. Je les aies bloqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après recherche, je pense que ce ne soit pas possible. Et puis en y réfléchissant, je ne suis pas sur que beaucoup de monde passerons ici. Peut-être au debut, mais par la suite, je pense qu'il y aura très peu de passage. Surtout s'il n'y a pas de nouveaux comms. Le mieux est d'enregistré les infos que tu as besoin pour tes archives à toi Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pensais pas forcément garder ça pour les anciens membres mais plus pour les gens en recherches d'infos sur internet.
Quand on cherche quelque chose on ne tombe pas toujours sur des forums de moins d'un an, des fois nos réponses sont sur des forums qu'on ne connait pas sur des topics au fin fond du forum que les anciens ont peut être même oublié.
Un forum est une mine d'informations je trouvais dommage de les supprimer d'internet.

Après réflexion, je me poser 2 questions.
Qu'est ce qui est accessible aux non-membres et donc aux visiteurs venant de différents moteur de recherche? Si c'est très bridé comme certain forum, ça n'a aucun intérêt, les infos intéressantes ne seront pas accessible.
Le laisser en ligne ferait le lien avec SJR, CJC et NWC. Au vue des raisons de la fermeture, est ce que ça serait une bonne idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! OK. Je comprends mieux.

Il y a peu de rubriques accessibles pour les visiteurs. Donc, pas intéressant pour ce dont tu parlais. Déconnecte toi du forum et regarde ce que tu as accès lorsque tu n'es pas connecté Wink .

Nop ! Pas de lien. Que les histoires s'arrêtent. Wink

Une grande page se tourne et le livre se ferme aussi Sad .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi de temp en temp je vient faire un tour^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...